top of page

Les actions se poursuivent pour le Groupe Imagerie Médicale : workshop, concertation, voyage...

Conscient des enjeux liés au partage des données d’imagerie médicale, le CATEL proposait le 20 septembre dernier, un temps d'échanges constructifs aux professionnels de santé et industriels au travers d'un Happy Meeting. En complément de riches échanges, cette rencontre a permis de présenter les objectifs poursuivis par le groupe de travail : contribuer à la concertation publiée par l’ANS sur le cadre d’interopérabilité des SI d’imagerie en produisant une réponse collective.


Les réflexions se sont poursuivie le 6 Octobre dernier à CATEL Paris, notamment lors du Workshop portant sur la question de la place de l’imagerie dans la gestion des données et de la responsabilité populationnelle.



Un temps fort pendant lequel Mathieu Bajat, Responsable de la Concertation pour l'ANS, Bernard Castells, Praticien Hospitalier au CHU de Caen, Frédéric André, Directeur des Services Numérique et Innovation au CHR d'Orléans et Julien Baud, Chef de pôle Imagerie au CHU de Caen, ont pu prendre la parole. Les échanges se sont poursuivis au-delà du temps initialement programmé, prouvant le véritable intérêt suscité par cette thématique auprès des experts présents, l'envie et la grande motivation à poursuivre les travaux et réflexions ensemble.


Ci-dessous en téléchargement, la présentation complète proposée par Mathieu Bajat

Ségur du Numérique en santé - Présentation Mathieu Bajat
.pdf
Download PDF • 992KB

Pour poursuivre ses actions et la dynamique engagée, le Catel s'est également attaché à réunir un panel représentatif de l'écosystème e-santé pour l'organisation d'un voyage d'étude à destination du congrès annuel organisé par la société savante Nord-américaine RSNA du 26 Novembre au 02 Décembre 2022 : un événement incontournable pour réaliser une veille des innovations technologiques.


Les conférences privées proposées, les visites de stands personnalisées, les débriefings quotidiens et les découvertes de chacun ont rythmé le séjour et ont contribué largement à la réussite de ce voyage d'étude.








Quelles sont les prochaines étapes pour le collectif ?


- Restitution des enseignements du voyage d'étude à la DNS et à l'ANS le jeudi 15 décembre

- Poursuite des travaux du collectif en 2023 sur la base des propositions formulées à l'ANS dans le cadre de la concertation sur le cadre d'interopérabilité des SI d'imagerie


 
  • Pour nous rejoindre et prendre part aux actions initiées par le collectif, contactez-nous dès à présent par mail à contact@catel.pro

  • Pour en savoir plus sur cette dynamique collective, consultez les précédentes publications du Catel sur le thème de l'Imagerie médicale :


bottom of page